Les nouvelles sur les maisons de retraite | Trouver maison de retraite

Bientôt un nouvel Ehpad à Villejuif

La région parisienne s’enrichira bientôt d’un nouvel Ehpad. Son implantation, prévue dans la commune de Villejuif, devrait répondre à la forte demande en provenance de la capitale et de ses environs. L’association Arpad a été sélectionnée pour assurer la gestion de l’Ehpad. 160 places seront ainsi créées, suivant le processus d’externalisation de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris. L’Ehpad devrait ouvrir ses portes au printemps 2014.

Une coopération fructueuse en faveur du nouvel Ehpad

Le mercredi 13 avril est une date à marquer d’une pierre blanche pour l’avenir de l’Ehpad en raison de la convention qui a été signée. La création de la structure est le fruit de la coopération entre l’AP-HP, et l’Arpad. Représentés respectivement par Helene Jacques, directrice du centre hospitalier universitaire Paul Brousse, et Alain Lecerf, directeur général de l’association. Notons que l’Arpad a à son actif la gestion de 54 établissements.
Les futurs résidents bénéficieront ainsi de la compétence de ces deux acteurs du monde médico-social pour une prise en charge de la plus haute qualité.

Des normes de qualité élevées pour ce nouvel Ehpad

L’association Arefo-Arpad, possède une longue expérience dans le domaine de la gestion de structures d’accueil destinées aux personnes âgées valides ou dépendantes telles que les foyers-logements ou les Ehpad. Le nouvel établissement de Villejuif proposera des logements répondant largement aux exigences des normes égales, avec 23 mètres carrés par chambre contre les 20 mètres carrés habituellement admis. Et surtout, les résidents de l’Ehpad jouiront de nombreux aménagements destinés à améliorer leur bien-être. Loin du confinement en chambre, les aînés pourront prendre place dans les salons, se rendre au restaurant, et profiter de biens d’autres services. Cette vision de la vie en Ehpad rejoint les nouvelles directives légales enjoignant les établissements à favoriser la vie sociale de chaque personne âgée afin de maintenir son équilibre et son autonomie le plus longtemps possible.

Articles associés

Laisser un commentaire