Les nouvelles sur les maisons de retraite | Trouver maison de retraite

Une nouvelle maison de retraite à Montpellier

La ville de Montpellier accueille une nouvelle maison de retraite. Un établissement de haut standing vient ainsi compléter l’offre d’hébergement pour les aînés du secteur. Loin des clichés de la maison de retraite vétuste, le nouvel établissement se veut moderne et confortable, avec un nom qui conserve pourtant les valeurs d’autrefois. Baptisée ‘’Maisonnée Lavalette’’, la maison de retraite souhaite prouver que l’on peut allier convivialité et haut standing.

La maison de retraite offre un standing de qualité

La maison de retraite est située près du zoo de Lunaret Calme, dans une structure entièrement rénové, bordée par un magnifique parc. Au total, cette maison de retraite dispose de 65 places. Pour réussir au mieux l’accueil des résidents à la maison de retraite, la directrice, Sophie Vacquié a décidé d’intégrer les nouveaux pensionnaires par petits groupes, à des intervalles espacés, afin que chacun puisse trouver ses repères dans ce grand complexe, qui ressemble à plusieurs niveaux à une résidence hôtelière. Le standing de la maison de retraite est bien plus élevé que la moyenne des établissements. Les chambres y sont toutes différentes, et pourront être aménagés au goût de chacun. Les sanitaires, privatifs, sont adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Offrir un encadrement médical aux aînés de la maison de retraite

Côté restauration, le chef de la maison de retraite met les petits plats dans les grands, et propose plusieurs menus aux aînés, qui n’ont plus qu’à choisir. Par ailleurs, de nombreuses activités seront proposés aux pensionnaires de la maison de retraite : sorties culturelles, ateliers, gym douce etc. La maison de retraite est même équipée d’un salon de coiffure. De quoi ravir les nouveaux arrivants!
De plus, les aînés bénéficieront d’un encadrement médical de qualité, adapté à la prise en charge de la dépendance.
Ce confort a son prix. Il faudra compter un tarif hébergement variable de 69 à 84 euros par jour.

Articles associés

Laisser un commentaire

Commentaires récents