Les nouvelles sur les maisons de retraite | Trouver maison de retraite

Ehpad de Carjac : mettre l’accent sur la nutrition

La direction de l’Ehpad ‘’La Cascade’’ de Carjac ne lésine pas sur la santé des résidents. Le 5 février, se tenait à l’Ehpad une rencontre annuelle destinée à dresser le bilan de l’année précédente. La directrice Dominique Montagne a reçu avec le conseil d’administration les pensionnaires ainsi que leurs familles. Ensemble, ils ont présenté les projets accomplis en 2010, ainsi que ceux à venir cette année notamment sur le plan diététique. Le maire de la commune, présent lui aussi a salué les efforts de l’équipe de l’Ehpad, qui œuvre pour le bien-être des aînés.

Sensibiliser tout un chacun  à la vie en Ehpad

EHPADUne bonne santé passe avant tout par une bonne alimentation, saine et variée. Alors que la plupart des personnes âgées souffrent de difficultés pour ce nourrir, du au manque d’appétit ou aux problèmes dentaires, le projet de l’Ehpad de Carjac vise à lutter contre le phénomène de dénutrition.
Un diététicien présent depuis trois mois au sein de l’Ehpad travaille à l’élaboration de menus adaptés aux besoins du grand âge, et assure la formation du personnel soignant sur ce thème sensible.
Au delà  de la volonté de garantir aux aînés des repas de qualité, l’Ehpad attache également une grande importance à fournir les meilleurs soins possibles. Cette année, l’organisme ICARE travaillera de concert avec l’équipe de l’Ehpad, pour combattre la douleur et permettre un accompagnement en fin de vie.

Des activités de tout type proposées par l’Ehpad

Parmi les autres accomplissements de l’Ehpad, on retrouve la mise en place d’activités diverses comme la musicothérapie, le tricot, et pour 2011, sont attendus de nouveaux ateliers par exemple la cuisine, le jardinage, l’esthétique.
Les 33 résidents de cet Ehpad public bénéficient donc d’un panel d’animations très large qui contribue à leur bien-être. Toutefois, y obtenir une place ne sera pas chose aisée en 2011, en raison d’une liste d’attente déjà bien fournie….

Articles associés

Laisser un commentaire