Les nouvelles sur les maisons de retraite | Trouver maison de retraite

La maison de retraite de Thouaré-sur-Loire sera agrandie

La maison de retraite Leontine-Vié dans la région de Nantes comptera bientôt 82 places. Pour faire face à la pénurie de places en maison de retraite sévissant dans le secteur, les pouvoirs publics ont souhaité agrandir la structure, qui peut actuellement accueillir 20 personnes âgées. Cette restructuration comprendra également une meilleure médicalisation de la maison de retraite, afin de répondre aux besoins des aînés dépendants.

Une maison de retraite médicalisée

Nathalie Lapica, élue en charge des aînés du secteur, est très fière de présenter ce nouveau projet, nécessaire à la prise en charge du nombre croissant de personnes âgées. Ainsi, entre 1999 et 2006, le nombre d’administrés âgés de plus de 75 ans a augmenté de 36%.
Si l’ancienne structure comprenait des logements destinés aux personnes âgées autonomes, la nouvelle maison de retraite mettra l’accent sur la médicalisation, et pourra accueillir des aînés dépendants, souffrant de troubles neurologiques.
Sur les 82 places en maison de retraite, 14 seront destinés aux personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. En outre, la mise en place d’un accueil de jour est prévue.

La maison de retraite construite grâce à la collaboration de plusieurs organismes

Maison de retraiteSur le plan architectural, les concepteurs de la maison de retraite n’ont pas lésiné : tout est planifié pour le confort des aînés et des visiteurs. Gilberto Pellegrino, l’architecte expose les avantages de maison de retraite : une aile neuve et confortable, un parking souterrain, des espaces verts, et peut-être un accès direct au centre-ville.
Le maire de la ville, Bernard Cheneau, est ravi de la coopération efficace entre la commune, la Mutualité Retraite et Atlantique Habitation, deux organismes qui soutiennent la nouvelle maison de retraite.
Les travaux de ce projet de grande envergure pourraient débuter en septembre 2011.

Articles associés

Laisser un commentaire

Commentaires récents