Les nouvelles sur les maisons de retraite | Trouver maison de retraite

La maison de retraite de Miramont-de-Guyenne menace de s’effondrer

Les 119 pensionnaires de la maison de retraite la Fondation Soussial, ne sont pas au bout de leur peine. Vendredi, le toit de la maison de retraite s’est subitement fissuré, menaçant de s’effondrer. Afin de prévenir un éventuel désastre, les résidents ont été évacués dans l’urgence. Cet épisode, très déstabilisant pour les aînés de la maison de retraite, est géré d’une manière remarquable par le directeur de la maison de retraite, Fernand Tremblet.

La salle des fêtes prend des allures de maison de retraite

85 pensionnaires de la maison de retraite ont été hébergés dans la salle des fêtes communale, aménagé par les services municipaux et la Croix Rouge. Ainsi l’espace Gambetta s’est transformé pour quelques jours en maison de retraite itinérante, avec la mise en place de lits et d’un coin restauration. Le personnel de la maison de retraite ainsi que les volontaires ont montré l’exemple. Leur calme et leur professionnalisme ont participé au bon déroulement du transfert, et ont su donner confiance aux personnes âgées. Pour les distraire, les bénévoles ont répondu présents. Diverses activités ont été organisées pour distraire les aînés : jeux de cartes, télévision…

60 résidents réintégreront la maison de retraite rapidement

maison de retraiteUne fois les personnes âgées en sécurité, il était temps de faire un diagnostic précis de la situation. Samedi à 14 heures, le directeur de la maison de retraite s’est réuni avec le préfet du département, un ingénieur de génie civil et les autorités sanitaires, pour statuer de l’avenir de la bâtisse. Il a été décidé de fermer définitivement la partie ancienne de la maison de retraite, qui accueillait 45 résidents. Les anciens occupants seront très prochainement accueillis dans les maisons de retraite environnantes. La partie récente de la maison de retraite ne présente quant à elle aucun danger. Elle pourra être réhabilitée très rapidement.

Articles associés

Laisser un commentaire

Commentaires récents