Les nouvelles sur les maisons de retraite | Trouver maison de retraite

Ehpad : On recrute à Caudry

L’Ehpad la Dentellière a Caudry dans le Nord, devrait bientôt ouvrir ses portes. Situé le long de la route départementale 643, l’Ehpad en construction publie ses offres de recrutement depuis près d’un an via le Pole Emploi. C’est ainsi que près de 500 postulants sont arrivés hier aux réunions d’information, pour seulement 48 postes à pourvoir.

Les Ehpad constituent un secteur attractif

Le secteur de la dépendance attire de plus en plus de demandeurs d’emploi. C’est ainsi que les Ehpad partout en France sont assaillis de demandes, pour des postes divers comme auxiliaire de vie, agent d’entretien ou cuisinier. La variété des offres et la forte demande dans le secteur fait des Ehpad un pole attractif pour les jeunes. C’est ainsi que l’Ehpad la Dentelliere est devenue victime de son succès avant même d’avoir ouvert ses portes.
Ils étaient 200 à se presser à la première réunion samedi en début de matinée, face à des responsables un peu perplexes. Ils ont fait le choix de convoquer l’ensemble des postulants, afin de présenter les attentes de l’Ehpad, en termes de qualification, pour éviter l’envoi du courrier-type habituel.

Un bon CV est impératif pour le travail en Ehpad

EhpadÉvidemment, certains ont été surpris de voir autant de concurrents briguer les mêmes postes. Pour d’autres c’est la douche froide, ils ignoraient en effet devoir être titulaires d’une formation dans le secteur social ou sanitaire. En effet, ne travaille pas en Ehpad qui veut. Les réglementations sont très strictes afin de pouvoir assurer un maximum de sécurité aux résidents de l’Ehpad.
Aurélie Cetani, conseillère référent au Pôle emploi de Caudry, s’est longuement exprimé sur les critères de sélection des candidats. Ensuite, la parole a été donnée à Jean-Luc Lefebvre, responsable de Santé Gestion, chargé de gérer l’Ehpad. Ce dernier s’est également justifié sur le mode de recrutement avant de présenter le nouvel Ehpad.

Articles associés

Laisser un commentaire