Les nouvelles sur les maisons de retraite | Trouver maison de retraite

Maison de retraite : Un chocolatier comme invité de marque

Les activités en maison de retraite ne cessent de se diversifier. La maison de retraite de Saint-Seurin-sur-l’Isle a ainsi reçu la visite de Christophe Sedent, un chocolatier hors pair, qui a su éveiller les papilles des résidents, au travers d’un atelier faisant appel aux cinq sens. Le chocolat n’a désormais plus de secret pour les aînés de la maison de retraite !

Un artisan anime un atelier en maison de retraite

Christophe Sedent connaît l’art de travailler le chocolat pour en révéler tout l’arôme. Une matière noble, qui nécessite un savoir-faire spécifique, résultat d’un travail de longue haleine. Quinze résidents de la maison de retraite de Saint-Seurin-sur l’Isle on pu admirer ses compétences.
Un atelier rendu possible grâce à l’association Mille-Fleurs, qui a souhaité offrir aux aînés de la maison de retraite un moment d’évasion, avec ce programme d’exception.

Un voyage dans le temps à la maison de retraite

maison de retraiteEn premier lieu, les résidents de la maison de retraite ont assisté à une petite conférence sur l’histoire du chocolat et sa confection, un voyage dans le temps qui a permis aux aînés de connaître les détails de la culture du cacao. Tels de grands crus, les chocolats sont aujourd’hui considérés comme des denrées précieuses, aux nombreuses vertus. Riche en magnésium, antidépresseur, le chocolat est un aliment ‘’plaisir’’ que Christophe Sedent a su faire redécouvrir aux aînés de la maison de retraite. L’artisan a effectué une démonstration de son talent, et a présenté les différentes saveurs de cacao existantes. Bien entendu, l’étape de la dégustation a été très appréciée. Christophe Sedent pour qui chocolat rime décidément avec amour, compte d’ailleurs élaborer une sculpture en chocolat pour la Saint-Valentin.
A en croire leur sourire, les résidents se sont délectés de cette activité hors du commun.

Articles associés

Laisser un commentaire

Commentaires récents