Les nouvelles sur les maisons de retraite | Trouver maison de retraite

Un site de cadeaux pour les résidents de maisons de retraite

A l’approche des fêtes de fin d’année, les directeurs de maisons de retraite sont à la recherche de petits cadeaux personnalisés pour les résidents. Avec Internet, la recherche est facilitée, surtout grâce à des sites spécialisés dans les cadeaux destinés aux maisons de retraite.

Les maisons de retraite chouchoutées

maison de retraiteLes fêtes de fin d’années approchent et avec elles le traditionnel échange de cadeaux. Choisir un présent personnalisé pour des dizaines de résidents n’est pas chose aisée. Grâce à la toile et au e-commerce, il n’est toutefois plus nécessaire de chercher bien loin un présent utile et agréable. Les maisons de retraite ont dorénavant un site qui regroupe tous les objets qui pourraient plaire aux résidents : Coffressimo. Le site, qui existe depuis quatre ans, a été créé par un ancien animateur en maisons de retraite, Salem Sakkriou, fort d’une expérience de 13 ans en Ehpad.

La majorité des produits proposés par le site sont de fabrication artisanale. Une section entière est d’ailleurs réservée aux articles issus du commerce équitable. Le catalogue du site est ainsi entièrement tourné vers les besoins et les goûts des résidents de maisons de retraite, Ehpad, USLD…

Dans un communiqué de presse, le créateur du site indique qu’il travaille en B2B avec les maisons de retraite, intéressées à trouver des cadeaux pour quatre occasions principales : l’accueil d’un nouveau résident, les anniversaires, les fêtes des mères et des pères et les fêtes de fin d’année.

Une carte cadeau pour les maisons de retraite

Cette année, Salem Sakkriou propose un nouveau concept de cadeau : la carte « Loisir et animation personnalisés », offerte par les maisons de retraite aux résidents. Cette carte permet au pensionnaire de choisir une activité individuelle : atelier écriture, gym douce… Ce cadeau a également l’avantage d’être déductible des impôts à hauteur de 50 % pour les maisons de retraite.

Le directeur du site affirme proposer dans son catalogue des articles correspondant aux diverses situations des résidents en maison de retraite. Car d’après lui, le cadeau offert à un pensionnaire qui a sa famille ou à un résident isolé n’est pas le même. Le présent personnalisé permet d’exprimer la considération du personnel de la maison de retraite à l’égard du pensionnaire. Il renforce ainsi les liens entre l’équipe et la personne âgée.

Articles associés

Laisser un commentaire

Commentaires récents