Les nouvelles sur les maisons de retraite | Trouver maison de retraite

Changement de décor en maisons de retraite

Oubliés les papiers peints à fleurs et les rideaux de dentelles, maisons de retraite ne riment pas forcément avec décoration vieillotte. Pour donner un nouveau souffle de vie à leurs maisons de retraite, le groupe Steva, propriétaire des résidences ‘’Villa Beausoleil’’ a fait le pari audacieux de redécorer son parc d’établissements, pour concilier style, confort et bien-être.
Il se tourne désormais vers les enseignes de créateurs pour choisir le mobilier ainsi que les objets de décoration qui accompagnent les résidents au quotidien. La marque ‘’Conran Shop’’, qui rencontre un large succès auprès des jeunes, est ainsi devenu le fournisseur principal de ces structures.

Des marques tendances pour les maisons de retraite

maisons de retraiteLes maisons de retraite de la marque ‘’Villa Beausoleil’’, fondée en 2005 par Laurent Boughaba et Richard Claverie sont toutes réaménagées en poursuivant un unique objectif : faire des maisons de retraite un reflet de la société actuelle. Jérôme Brignon, ancien responsable au sein de l’enseigne ‘’Conran Shop’’, met son talent au service des maisons de retraite du groupe. Ces établissements se veulent donc ouverts sur l’extérieur, avec une grande transparence. On retrouve donc des maisons de retraite aérées, équipées de nombreuses fenêtres, et où les espaces extérieurs sont également très soignés. Patios, jardins thérapeutiques, petites allées, sont aménagées avec goût et style pour le confort des résidents, et le plaisir de leurs yeux.

Tordre le cou aux préjugés en maisons de retraite

La décoration n’a pas uniquement un but esthétique. Elle participe à l’ambiance des maisons de retraite, et au bien-être des résidents. Les maisons de retraite, qui sont des lieux de soins, pourraient rapidement ressembler à des hôpitaux si l’on délaissait la décoration et l’architecture.
Jérôme Brignon s’attache donc à développer un côté chaleureux à ces structures par le bais de luminaires colorés, de meubles stylisés et d’objets de décoration originaux. Même les membres du personnel ont été rhabillés, avec des tenues à l’allure plus décontractée. Tout cela dans une harmonie convenant aux goûts des principaux intéressés : les résidents de ces maisons de retraite. Tous semblent ravis de ces changements, d’autant qu’ils s’accompagnent de prestations hôtelières haut de gamme, telles qu’une restauration quatre étoiles. Ces services prestigieux prouvent que les maisons de retraite évoluent avec leur temps.

Articles associés

Laisser un commentaire

Commentaires récents